Nous demandons au Président de la République française qu’il prenne immédiatement toute la mesure de la situation, pour que la France soit de nouveau pleinement engagée dans la défense des droits humains du peuple palestinien.

Nous demandons au Président François Hollande qu’il fasse entendre cette voix de la France en Europe et à l’ONU pour que le droit international soit enfin respecté par l’Etat israélien, pour que cesse les bombardements de civils et les assassinats de responsables palestiniens, pour que cesse le blocus illégal et illégitime de Gaza !

Nous demandons également que François Hollande respecte les engagements de son programme pris envers tous les Français concernant la reconnaissance d’un Etat palestinien et son entrée à l’ONU, seule issue désirable à une situation trop longtemps ignorée.

Nous rappelons enfin notre solidarité de toujours aux côtés du peuple Palestinien dans sa lutte pour la dignité et la liberté !

Car comme l’a écrit Mahmoud Darwich :
« Sur cette terre, il y a ce qui mérite vie : sur cette terre, se tient la maîtresse de la terre, mère des préludes et des épilogues. On l’appelait Palestine. On l’appelle désormais Palestine. Ma Dame, je mérite la vie, car tu es ma Dame ».


* En annexe, la déclaration à télécharger en pdf.